Notre association réponds au règles de toutes associations loi 1901.

Le conseil d'administration de notre compagnie, réuni le 10 février 2021, m'a élu président de notre compagnie. C'est un très grand honneur pour moi.

Je mesure la tâche qui m'attends ; mais je sais que je ne serai pas seul pour l'accomplir. Je sais en effet que je peux compter sur les membres du conseil d'administration. Je m’appuierai également sur l'expérience de tous ceux qui voudront bien me prodiguer leurs conseils.

Mes premières pensées en accédant à cette fonction vont vers Pierre Boubault , alors président de la compagnie régionale, et Guy Yvernault, alors président de l’association départementale d’Eure-et-Loir, qui m’ ont apporté leur expérience de commissaire enquêteur, de président départemental et régional, leur dévouement et leur bienveillance.

En votre nom, je le remercie pour tout ce qu'ils nous ont apporté.

Pendant cette période de crise sanitaire du COVID, les enquêtes publiques étant considérées comme une mission d'intérêt général, elles peuvent se poursuivre si les conditions permettent à la fois d'assurer la participation du public et la sécurité sanitaire.

La Compagnie Régionale des Commissaires Enquêteurs de la région Centre-Val de Loire défend l’utilité de l’enquête publique pour tout ce qu’elle apporte au public : la possibilité de s’informer de façon plus approfondie, de formuler des observations, d’attirer l’attention, par sa connaissance du terrain, sur certains aspects d’un dossier.